Résiliation mutuelle sur resilier-mutuelle.net

Résiliation mutuelle changement de profession

Profitez d'un changement de travail pour résilier votre mutuelle santé. Consultez notre documentation et télécharger notre lettre type de résiliation gratuitement.

Résilier sa mutuelle pour changement de travail

Un contrat de mutuelle peut être résilié à l’issu d’un changement de profession dans deux cas :

- Si le nouvel emploi comporte des risques différents pour lesquels l’assurance santé avait été conclue entre la situation précédente et la situation nouvelle. Pour tous les métiers militaires, policiers, artificiers ou encore liés à la pratique d’un sport dangereux comme le parachutisme ou la plongée, les risques garantis lors de la conclusion du contrat de mutuelle a été souscrites seront modifiés.

En vertu de l’article L113-16 du Code des Assurances, les deux parties (assureur et assuré) pourront décider de résilier le contrat précédemment souscrit. En tant qu’assuré, vous pouvez dès maintenant télécharger un modèle de lettre de résiliation directement sur notre site.

- Si le nouvel employeur impose l’adhésion à une mutuelle par un accord collectif à son salarié. Vous pourrez alors résilier votre contrat de mutuelle antérieure en apportant le preuve de votre changement de situation. Pour plus d’informations, consultez notre article « Résiliation mutuelle obligatoire » et téléchargez sa lettre type.

Télécharger nos lettres "changement de profession"

Si vous avez trouvé notre site utile :

Comparez 10 mutuelles en moins de 2 minutes
C'est simple, rapide et totalement gratuit !
Faites des économies et profitez des meilleures garanties en comparant automatiquement toutes les mutuelles du marché en quelques clics seulement
> Le meilleur prix
> Les meilleurs remboursements
> Les meilleures mutuelles
Simple, rapide et gratuit !
Résilier Assurance Santé
Votre guide pour résilier une mutuelle santé est aussi disponible sur l'Assurance santé .org. Demandez également un devis mutuelle pour comparer les prix des mutuelles. Voir aussi mutuelle.